Choix de version et questions techniques

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Balzac-Immo

09 juin 2017, 17:40

Bonjour
J'ai installé la version gratuite pour tester un immeuble avec 7 appartement pour une SCI avec 5 associés. Le résultat est assez concluant! sauf quelques questions techniques ci-dessous

J'ai à gérer :
- un immeuble de 7 appartements, appartient à une SCI
- 2 appartements au nom particulier A (Pinel)
- 2 appartements au nom particulier B (sans régime particulier)

Questions:
Q1: Pourriez-vous me dire quelle version à acheter pour couvrir ces besoins?
Q2: Quelle est la différence entre la version professionnelle et les autres?
Q3 : technique, j'ai vu dans la gestion pare feu windows, votre logiciel créé des règles permettant des trafics entrent BDD/ GUI / Serveur avec protocol TCP / UDP; Ces accès sont indispensables ? j'aimerais les déactiver car ces ouvertures représentent des risques à mon ordinateur!?

d'avance merci pour votre aide
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 juin 2017, 18:07

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour notre logiciel.

En réponse aux différents points :

Q1/ Il faudrait opter pour la version multi-propriétaires. Vous pourrez ainsi ajouter deux "propriétaires" pour les appartements gérés en nom propre. Chaque "propriétaire" est complètement indépendant des autres propriétaires du logiciel.

Q2/ La version professionnelle est destinée aux agences et administrateurs de biens. Voir les spécificités ici : https://www.immobilierloyer.com/logicie ... ionnel.php

Q3/ Le logiciel a besoin des ouvertures de ports pour fonctionner. Nous n'avons pas eu connaissance de problèmes de sécurité suite à cette ouverture. Si ce point vous préoccupe, vous pouvez opter pour la version en ligne du logiciel (logiciel équivalent, mais hébergé sur notre serveur).

Cordialement
Invité

09 juin 2017, 18:33

Merci
C'est commandé!

Je l'ai activé (la version Multi propriétaires)

Pour :
1. Immeuble de 7 appartements : la SCI est le mono propriétaire, j'ai créé un immeuble avec 7 locaux, rien de particulier!
2. les appartements en Copropriété : conseilleriez-vous de créer un immeuble et 1 seul local ou créer directement un local sans immeuble?

Bien à vous
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 juin 2017, 18:51

Merci pour votre commande.

Pour les appartements en copropriété, il est inutile de créer un immeuble. L'immeuble sert uniquement à :
- Grouper les appartements pour la déclaration fiscale
- Ventiler les dépenses d'immeuble sur les différents locaux

Voir l'aide du logiciel pour plus de détails https://www.immobilierloyer.com/faq.php#immeuble

Cordialement
Invité

10 juin 2017, 06:10

Bonjour
J'ai activé la version multi-propriétaires mais je ne vois pas dans le menu Outils/Référence/Bailleur/SCI la possibilité d'ajouter d'autre bailleurs (j'en ai 4 pour le moment dont 1 SCI)
merci pour votre aide
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

10 juin 2017, 08:59

Bonjour,

Il faut utiliser le menu déroulant en haut à gauche pour gérer les propriétaires.

Cordialement
Invité

10 juin 2017, 11:35

Multi Propriétaire trouvé! Merci
Sauvegarde: j'ai un disque réseau pour faire la sauvegarde, j'ai modifié le répertoire de sauvegarde sur ce disque réseau (autre C:) pour éviter les perdre, mais à chaque action Créer une archive, le système propose toujours C:\Program Files (x86)\ImmobilierLoyer\sauvegardes

Ai-je fait correctement la modification avec Outils/Archive de sauvegarde ?

Idéalement c'est de pouvoir faire la sauvegarde automatique comme sur Internet, on fait sur un autre disque! avez-vous une solution?
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

10 juin 2017, 12:11

Le répertoire de sauvegarde automatique personnalisé est à définir au menu "Outils Préférences Réglages Réglages avancés".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message