bonjour,
comment saisir une rentrée d'argent qui ne concerne pas un locataire mais l'immeuble ?
dans le cas précis un magasin rachète au propriétaire les machines à laver de l'immeuble
mon souci est que si j'essaie de saisir une entrée le programme me demande toujours à quelle location cette rentrée est relative ...
merci pour vos rapides nouvelles et cordiales salutations
Olivier
rentrée d'argent qui ne concerne pas un locataire mais l'imm
Bonjour,
Pour un encaissement qui concerne l'immeuble, vous pouvez procéder de la manière suivante :
1- Au menu "Locaux", créez un local "Parties communes" et rattachez ce local à l'immeuble
2- Si ne n'est pas déjà fait, au menu "Outils - Préférences - Réglages", cochez "Activer les charges exceptionnelles" et enregistrez
3- Au menu "Loyers et paiements", ajoutez un nouveau loyer :
* Libellé : "Vente machines à laver" :
* Locataire : laisser vide
* Local : "Parties communes"
* Charge exceptionnelle" : montant de la vente
* Paiement : indiquez à nouveau le montant de la vente et au champ "reçu de", indiquez "recette".
Cordialement
Pour un encaissement qui concerne l'immeuble, vous pouvez procéder de la manière suivante :
1- Au menu "Locaux", créez un local "Parties communes" et rattachez ce local à l'immeuble
2- Si ne n'est pas déjà fait, au menu "Outils - Préférences - Réglages", cochez "Activer les charges exceptionnelles" et enregistrez
3- Au menu "Loyers et paiements", ajoutez un nouveau loyer :
* Libellé : "Vente machines à laver" :
* Locataire : laisser vide
* Local : "Parties communes"
* Charge exceptionnelle" : montant de la vente
* Paiement : indiquez à nouveau le montant de la vente et au champ "reçu de", indiquez "recette".
Cordialement
oui merci pour votre réponse,
juste encore une question , nous sommes d'accord qu'en procédant de cette manière,
dans la page accueil j'aurai une location de plus ce qui ne correspond pas à la réalité ?
y a-t-il une possibilité pour éviter cela ?
Merci pour votre complément d'information et cordiales salutations
Olivier
juste encore une question , nous sommes d'accord qu'en procédant de cette manière,
dans la page accueil j'aurai une location de plus ce qui ne correspond pas à la réalité ?
y a-t-il une possibilité pour éviter cela ?
Merci pour votre complément d'information et cordiales salutations
Olivier
-