Une nouvelle mise à jour est proposée. Les principales évolution sont les suivantes :
- Loi Elan (promulguée le 23 novembre 2018) :
- Nouveau bail mobilité : pour les locations meublées, d'une durée de 1 à 10 mois. Le bail mobilité est automatiquement ajouté à la liste des modèles disponibles dans le logiciel.
- Acte de cautionnement solidaire : l'acte est simplifié, le garant n'a plus à recopier l'acte à la main, un gain de temps appréciable !
- Déclaration d'impôts : à la suite du récapitulatif des revenus fonciers, un récapitulatif est ajouté pour les locations meublées. Des couleurs ont été ajoutées pour distinguer facilement les revenus et les dépenses.
- Rapport "Revenus et dépenses" : une case à cocher permet d'ajouter les charges d'immeuble au prorata, pour les appartements au sein d'un immeuble
- Courrier d'emménagement pour le fisc : ce nouveau modèle est à envoyer à votre centre des impôts lors de l'arrivée d'un nouveau locataire. Si votre centre des impôts est coopératif, vous pourrez ainsi éviter d'être questionné sur les locataires présents au 1er janvier dans vos locations.
- Emails : le logo et la signature scannée sont maintenant envoyés dans le corps de l'email (et toujours dans le document PDF joint)
- Compte de gestion (Gérance Pro) : il faut renseigner la date effective de restitution du dépôt de garantie (menu "Contrats"), afin que ce versement soit intégré dans le compte de gestion.
- TVA : aux menus "Contrats" et "Loyers et paiements", en cas de modification du montant du loyer et des charges, la TVA est recalculée automatiquement
- Ajout d'un nouveau contrat : lors de l'ajout d'un nouveau contrat, le statut des logements est indiqué : vacant, loué ou préavis.
- Bug : correction du mode de calcul du premier loyer au prorata temporis pour les loyers trimestriels
- Rapports : lorsque vous passez d'un rapport à un autre, l'année sélectionnée est gardée en mémoire
Cordialement,
L'équipe du logiciel