bonjour
ex si j ai 1 immeuble avec 10 appartements dont 5 au rdc qui n'ont pas les mêmes charges comment je fais
faut créer 2 immeubles pour que le logiciel ventile les charges qui correspond bien comme charges edf escalier par exemple donc du coup j ai pas le total exact des tantièmes
j arrive pas a calculer les tantièmes des 5 appartements pour les mètres a part
ex surface totale 706 m2
surface du 1er etage 319 m2
le rdc 387 m2
merci pour votre aide
tantièmes
Bonjour,
En effet, il serait préférable de créer 2 immeubles afin de ventiler correctement les charges.
Pour le calcul des millièmes des appartements du RDC, prendre :
Millièmes = (Surface appartement) / 387 x 1000
Pour le calcul des millièmes des appartements du premier, prendre :
Millièmes = (Surface appartement) / 319 x 1000
Cordialement
En effet, il serait préférable de créer 2 immeubles afin de ventiler correctement les charges.
Pour le calcul des millièmes des appartements du RDC, prendre :
Millièmes = (Surface appartement) / 387 x 1000
Pour le calcul des millièmes des appartements du premier, prendre :
Millièmes = (Surface appartement) / 319 x 1000
Cordialement
j ai fait 2 immeubles avec les tantièmes çà augmente considérablement les charges pour certain
donc j ai refait un immeuble entier avec les tantièmes jusque là tout va bien
maintenant comment je fais pour enlever une charges parties communes a ceux du rdc et la répercuter sur ceux du 1er etage
j ai vu que l on pouvait rajouter de lignes charges dans les contrats je dois y rentrer le montant que je multiplie par les tantièmes ? car ce montant quand je le rajoute ça ce rajoute aux loyers ce qui fait un montant de loyers perçus erronés
merci beaucoup
donc j ai refait un immeuble entier avec les tantièmes jusque là tout va bien
maintenant comment je fais pour enlever une charges parties communes a ceux du rdc et la répercuter sur ceux du 1er etage
j ai vu que l on pouvait rajouter de lignes charges dans les contrats je dois y rentrer le montant que je multiplie par les tantièmes ? car ce montant quand je le rajoute ça ce rajoute aux loyers ce qui fait un montant de loyers perçus erronés
merci beaucoup
Bonjour,
Il n'est pas possible d'enlever certaines charges des parties communes à ceux du RDC. Pour ces charges, il faut procéder de la manière suivante :
1/ Calculez manuellement le montant revenant à chaque local du premier (par exemple 100€ x 100m2 / 319m2, ...)
2/ Créez une charge pour chaque local, en fonction du montant calculé précédemment
Vous pouvez vous aider de l'icone "dupliquer une charge" pour gagner du temps.
Cordialement
Il n'est pas possible d'enlever certaines charges des parties communes à ceux du RDC. Pour ces charges, il faut procéder de la manière suivante :
1/ Calculez manuellement le montant revenant à chaque local du premier (par exemple 100€ x 100m2 / 319m2, ...)
2/ Créez une charge pour chaque local, en fonction du montant calculé précédemment
Vous pouvez vous aider de l'icone "dupliquer une charge" pour gagner du temps.
Cordialement
-