Trop perçu, format SWIFT et indexation

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
mulrem

01 décembre 2010, 17:29

Bonjour,

La CAF me verse 78 cts de trop chaque mois, il me semblait que ce trop perçu était affecté aux charges, or il apparaît des les loyers et la déclaration d’impôts (je n'ai pas encore fait de régularisation des charges).

Par ailleurs, est il possible d'envisager de modifier les Coordonnées Bancaires du Bailleur avec le format SWIFT/IBAN

Dans la révision du loyer, peut on valider le fait que nous n'appliquons pas la révision (révision négative dans mon cas)

Par avance, merci.

Cordialement,

Mulrem
Support
Administrateur
Messages : 5106
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 décembre 2010, 19:51

Bonjour,

Oui, le trop perçu est affecté au charges. Sauf dans le cas d'un trop ou moins perçu inférieur à un euro, où ce montant reste affecté au loyer. En effet, un certain nombre de propriétaires ou de locataires omettent les virgules. Le logiciel ne prend pas d'action particulière pour des différences inférieures à un euro, afin d'éviter des relances ou des modifications de charges pour des petits montants. La page d'aide du logiciel sur le sujet est un peu laconique, nous allons la compléter.

Le logiciel était momentanément passé aux codes SWIFT/IBAN avant de faire marche arrière, car les coordonnées bancaires classiques sont encore majoritairement utilisées en France. En attendant, vous pouvez utiliser la notation suivante :
Compte : IBAN : suivi de votre numéro IBAN
Banque : SWIFT : suivi de votre code SWIFT

Si vous n'appliquez pas la révision du loyer, mieux vaut attendre une année supplémentaire, puis faire une révision sur 2 ans. Sinon, pour ne pas appliquer une révision au niveau du logiciel :
- ne cliquez pas sur le bouton "Valider la révision" si vous lancez une révision
- modifiez manuellement la "Date de la dernière révision" à l'onglet "Contrats"

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message