MODIFICATION BAIL COMMERCILA

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
APCIE

30 juin 2023, 14:57

Bonjour
je loue un local commercial en bail précaire depuis 6mois, le locataire souhaite continuer la location pour 1an
comment faire les modification dans le logiciel sans perdre l'historique des loyer et date d'entrée initiale ?
Merci
Julie
Messages : 42
Enregistré le : 21 septembre 2022, 10:12

30 juin 2023, 17:36

Bonjour,

Vous pouvez modifier la date "Echéance du bail" au menu "Contrats".

Il faudra refaire signer un bail précaire à votre locataire, en précisant qu'il s'agit d'un renouvellement, et en rappelant la date d'entrée initiale.

Cordialement
Apcie

01 juillet 2023, 14:17

Merci pour votre réponse,
J'ai bien modifier l'échéance mais comment créer un nouveau bail sans perdre le bail initial, dois je réinitialiser le bail ?
Invité

01 juillet 2023, 14:34

Apcie a écrit : 01 juillet 2023, 14:17 Merci pour votre réponse,
J'ai bien modifier l'échéance mais comment créer un nouveau bail sans perdre le bail initial, dois je réinitialiser le bail ?
De plus je n'arrive pas à modifier la périodicité qui était semestriel pour passer à mensuel ?
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

02 juillet 2023, 11:27

Bonjour,

Il faut regénérer le bail pour que les modifications soient prises en compte ; mais vous perdrez le bail initial, il faudrait conserver un PDF du bail initial pour vos archives.

L'aide en ligne indique qu'il n'est pas possible de modifier la périodicité d'un contrat : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#contrat_period

Il faut créer un nouveau contrat.

Bien à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message