Succession de location

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

01 septembre 2023, 15:39

Bonjour,

Mon locataire est décédé dernièrement et son fils qui vivait avec lui reprend la location en continuité du bail.
Comment puis je changer l'identité du locataire sans refaire un contrat (avec les échéances d' augmentations ,etc).
Faire une continuité tout simplement.

Merci de votre aide
Cordialement
jvd
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 septembre 2023, 18:45

Bonjour,

Dans le logiciel, vous pouvez modifier le nom du locataire au menu "Contrats" (ou au menu "Locataires" si il est activé).

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

04 septembre 2023, 11:17

Bonjour,

Merci pour votre aide.

En fait modifier le nom à la rubrique "Locataire" a pour effet de modifier toutes les occurrences liées à ce locataire.
Il faut en fait créer un nouveau locataire , puis modifier le nom du locataire au menu "contrats de location".

Cordialement
jvd
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 septembre 2023, 12:06

Bonjour,

La méthode que vous proposez permet en effet de conserver l'historique des loyers avec le nom de l'ancien locataire. Mais cette méthode peut poser problème lors de la régularisation des charges. Il faudrait donc faire une régularisation de charges avant de changer le locataire au contrat.

Remarque : avec la méthode que je vous avais proposée, le nom du locataire est modifié dans les différents menus du logiciel, mais vous pouvez retrouver les documents déjà envoyés (quittances, régularisations...), archivés sans modification au menu "Rapports - Historique documents".

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

04 septembre 2023, 14:42

OK, Merci,

Cordialement
jvd
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message