CAUTION DEGRADATION

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
laurine

31 octobre 2023, 16:40

Bonjour,
Nous avons effectué l'état des lieux de sortie de nos locataire.
Dégradation sol, devis réparation 118.80 euros.
Caution 430 euros
Charges annuel 11.29 euros

Pour les charges de 11.29€, il m'a dit de les payer avec la caution.

Nos questions, les charges, je peux les déduire de la caution?

Et les dégradations sont plus élevé que la caution, je dois la garder et lui demandé la différence?
Si oui, il a combien de temps pour me payé le solde?

Bien cordialement.
laurine

31 octobre 2023, 18:38

Devis erreur montant 1018.80 euros
DavidD

01 novembre 2023, 11:42

Bonjour,

A la sortie du locataire, vous pouvez tout à fait retenir les dégradations et les charges du dépôt de garantie. Le dépôt de garantie est prévu exactement pour ce cas de figure. Il faut que l'état des lieux de sortie mentionne les dégradations du sol.

Ensuite, il faut appeler le solde (envoi d'un solde de tout compte), qui est à régler immédiatement par le locataire. Vous pouvez lui donner une semaine pour régler, mais mieux vaut demander un règlement rapide.

Bien à vous
laurine

08 novembre 2023, 10:26

Il me dit qu'il ne peut pas payer le surplus maintenant qu'il le paiera fin janvieer 2024. A t-il le droit?
laurine

08 novembre 2023, 10:35

Sur la sortie d'un locataire :
Dans retenue pour dégradation : je note le montant de mon devis ?
Dans retenue pour impayé : je note le reste qui me doit pour les charge annuel?
Julie
Messages : 42
Enregistré le : 21 septembre 2022, 10:12

08 novembre 2023, 11:57

Bonjour,

Oui, au menu "Contrats", notez :
- le montant du devis dans "Retenue pour dégradations" (tant que ce montant est inférieur ou égal au montant de la caution)
- le montant des charges impayées dans "Retenue pour impayé"

Les retenues sur caution, et la sortie d'un locataire, sont bien détaillées au chapitre suivant de l'aide en ligne du logiciel : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#contrat_sortie

Bonne journée
laurine

10 novembre 2023, 17:53

J'ai aussi une cautionnaire, puis-je lui demandé de payer ces dégradations vu que mes locataires actuelle ne peuvent pas de suite me payer?

Merci pour votre réponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message