Ventilation taxe foncière

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
MOTUELLE

09 janvier 2024, 10:03

Bonjour,

J'ai deux taxes foncières avec ordure ménagère à intégrer pour mes locataires (une immeuble : pour les 5 locataires, puis une garage pour 4 locataires seulement) la taxe foncière sur mon immeuble ventilés ça c'est ok, par contre j'ai recréée une autre avec une clés de répartition juste pour les garages et celle ci ne s'intègre pas à tous mes locataires pourtant sélectionnés sur la répartition comment faire ??

Merci pour votre aide
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 janvier 2024, 11:52

Bonjour,

Au menu "Charges et frais", une charge créée avec une clé de répartition est affectée au local "Clé de répartition" (même principe que pour une charge créée sur un "Immeuble").

La répartition au niveau de chaque local est affichée par le logiciel :
- lors de la régularisation de charges (charge récupérable/locative)
- au menu "Rapports - Revenus et dépenses" (en cochant "Charges d'immeuble au prorata")
- au menu "Rapports - Déclaration fiscale"

Si les charges saisies avec la clé de répartition ne sont pas reprises lors de la régularisation des charges des locataires, il faudrait vérifier la période de régularisation couvre (au moins partiellement) la période indiquée sur la charge.

Si cela ne répond pas à votre question, pourriez-vous nous envoyer un mail en précisant :
- à quel niveau vous ne retrouvez pas la charge créée avec une clé de répartition ? N'hésitez pas à joindre une copie d'écran.
- votre référence client (menu "Outils - A propos")

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message