problème dégât des eaux

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Celine

05 février 2025, 20:11

Bonjour.
Ma locataire a eu un dégât de eaux en octobre 2023.
Nous avons fait le nécessaire de notre côté (recherche de fuite chez le voisin, vérification que les fuites soient réparées...). Le dégât montrait des traces d'humidité et la peinture du mur devait être refaite.
Nous avons contacter le syndic de l'immeuble et les assurances. Finalement c'est l'assurance de ma locataire qui devait intervenir.
Malheureusement fin décembre 2024 notre locataire nous envoie un courrier pour nous donner son préavis et nous prévenir qu'aucun travaux n'a été effectué depuis (alors qu'un peintre devait passer en octobre 2024).
Apres avoir insiste pour aller dans l'appartement, nous découvrons des dégâts qui se sont aggravés suite aux séchages mais surtout un plafond qui menace de tomber, un mur porteur fissuré et une fenêtre qui ne peut plus être ouverte à cause de cette fissure.
La locataire n'avait prévenu personne de l'aggravation des dégâts.
Je ne sais pas quoi faire... la locataire ne me donne aucune information, son assurance refuse de me répondre au téléphone et fin mars elle ne sera plus dans l'appartement.
Je lui ai envoyer un courrier lui expliquant qu'elle doit me justifier que son assurance prends bien en compte les travaux mais je n'ai encore rien reçu.
Que dois je faire ? Et concernant l'état des lieux ?
Merci à ceux qui seront m'aider.
Gaëlle

07 février 2025, 18:17

Bonjour,

Prenez contact dès que possible avec votre assurance propriétaire. Ils sauront vous indiquer les démarches à effectuer.

En tout cas, il faudra indiquer les dégradations dans l'état des lieux de sortie et bien faire signer la locataire.

Bon courage !
Répondre