Problème chargements exports

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Ludovic 27

12 février 2025, 23:11

Bonjour,

Je dois réaliser des exports pour mes bilans et rien ne fonctionne. D'habitude cela prend quelques secondes, ici pour la première fois une barre de chargement ne cesse de réaliser un va et vient et j'ai beau attendre des heures, le fichiers ne charge pas du tout. J'ai redémarré le logiciel, puis le PC... rien n'y fait. J'ai tenté d'exporter "Loyers et paiements", ainsi que "Charges et frais". Même en cochant "Masquer les locataires sortis" rien ne se passe. Je viens de tenter d'exporter des rapports de paiement et là ça fonctionne.
Pour information nous disposons de 5 propriétés avec 1 à 12 logements chacune et dont les plus anciennes datent d'il y a 13 ans. Nous réalisons fréquemment des sauvegardes mais gardons néanmoins toutes les données sur le logiciel.
Je me demande si nous ne sommes pas saturés en données? D'un autre côté je n'arrive pas non plus à charger un rapport de paiement de la propriété où il n'y a qu'un seul locataire, donc beaucoup moins de données...
Merci de bien vouloir revenir vers moi car je suis en retard sur ma compta 😬

Cordialement
Morgane L.
Support
Administrateur

13 février 2025, 08:55

Bonjour,

Il y a peut être un problème de mémoire sur votre ordinateur (bien que ces fichiers d'export ne soient pas très lourds) ?

Si vous êtes sur la version en ligne du logiciel, pourriez-vous essayer depuis un autre ordinateur ?

Sinon, si vous êtes sur la version en téléchargement du logiciel, pourriez-vous vérifier la mémoire disponible sur votre ordinateur ?
Puis, si la mémoire de votre ordinateur n'est pas saturée, pouvez-vous réinstaller le logiciel en téléchargeant la dernière version depuis notre site Web : https://www.immobilierloyer.com/telecharger.php ? Vos données seront automatiquement rechargées à l'issue de la réinstallation.

Si cela ne permet pas de résoudre votre problème, pourriez vous nous envoyer un email à info@immobilierloyer.com en précisant votre référence client (menu "Outils - A propos") ? Nous ferons un test d'export avec vos données.

Cordialement
Invité

13 février 2025, 11:48

Bonjour,
Merci pour votre aide.
C'était en effet une histoire de mise à jour. Cette version est bien plus belle et les exports se font en instantanée à présent :).
Merci de votre réactivité !!
Morgane
Répondre