Vente d'appartement

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Flostg

08 mars 2025, 11:29

Bonjour,

Comment traiter la vente d'un appartement (ou changement de destination vide-> meublé) ?
Je ne vois pas de statut vendu/desactivé.
Je ne voudrais pas supprimer purement et simplement le local, de peur de perdre l'historique.

En conservant le local, la récap de déclaration fiscale le conserve, ce qui rajoute par ex les 20€ de gestion, qui n'ont plus lieu d'être.

Merci pour votre aide
Support
Administrateur
Messages : 5748
Inscription : 07 mars 2009, 10:51

08 mars 2025, 14:36

Bonjour,

Pour marquer un local comme "vendu", au menu "Outils - Préférences" onglet "Réglages" paragraphe "Réglages divers", cocher "Locaux vendus / Forfait fiscal". Puis au menu "Locaux" indiquer l'année de vente au champ "Local vendu (année de vente)".

Un local marqué comme "vendu" reste dans l'historique, mais il n'est plus compté dans l'abonnement, et le forfait de 20 € "Autres frais de gestion" n'est plus ajouté dans l'aide à la déclaration fiscale.

Pour passer un local vide en location meublée, il est conseillé de créer un nouveau local "meublé" au menu "Locaux" afin de bien séparer les revenus des locations nues et des locations meublées. La procédure est expliquée au chapitre suivant de l'aide du logiciel : Passage d'une location vide à une location meublée

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message