Chauffage individuel fioul ?

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Blanche

28 décembre 2010, 18:15

Bonjour,
je suis nouvelle propriétaire bailleur d'une maison particulière,
que j'ai mis en location le temps que nous sommes en activité dans l'intention de la reprendre des notre retraite.
Dans cette maison j'ai une chaudière au fioul avec une cuve de 3000 litres de fioul, lors de l'arrivé de mes locataires j'ai mesuré avec eux la contenance et marqué sur l'état des lieux, lors de leur départ 6mois plus tard (ils n'avaient presque pas chauffé la maison
car très peu d'argent de prévu pour le chauffage)
Bien entendu la cuve était inférieur au niveau départ, comme ils étaient très jeunes et que l’écart était peu important je ne leur ai rien demandé.
Cette fois pour éviter que cela se reproduise j'aimerai savoir si j'ai le droit de faire payer
1) ce qu'il reste dans la cuve à leur arrivé ?
2) une somme tout les mois sur l'avance sur charges ?
Dans le but de ne plus être prise à leur départ, de leur faire livrer en grosse quantité afin d'avoir un prix et de permettre un étalement du chauffage.
Merci
Blanche
pierre
Messages : 431
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

29 décembre 2010, 10:53

Bonjour,

Vous avez le choix :
- soit marquer le niveau de la cuve sur l'état des lieux d'entrée et demander une remise à niveau à la sortie du logement (surement la solution la plus simple à gérer)
- soit inclure le fioul dans les charges locatives, mais dans ce cas il vous appartiendra de gérer les approvisionnement, payer le fournisseur, ... Je ne pense pas que cette solution vous apporte beaucoup. D'autant que les prix du fioul risquent d'être très volatiles dans l'année qui arrive.
- soit facturer le contenu de la cuve à l'entrée en charge exceptionnelle (à indiquer dans le contrat de location). Mais dans ce cas il vous faudra racheter le contenu de la cuve à la sortie des locataires.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message