Droit envers une contrat de gestion
Bonjour, nous possédons un studio que nous avons géré sans soucis pendant des années et pris la décision de le mettre en gestion locative pour cause d' éloignement de ce bien. 1. Le logement est vide depuis le 03 juin , nous voulions savoir si il est possible de le mettre en vente et qu' elles sont les conditions et les éventuelles pénalité par rapport au contrat de gestion locative . Nous voudrions éviter de remettre un locataire pour la vente. Date anniversaire du contrat le 02 août. 2. L' ancien locataire a changé le canon de la porte d'entrée, les clefs sont donc différentes. L' agence n' étant pas au courant, je m'en suis rendu compte par moi même. Qu' elles sont les obligations de l' agence par rapport à ce changement ? Nous leur avons bien dit que d'autres clefs sont peut être en circulation ?. Je vous remercie de vos réponses.
Bonjour,
Si le bien est vide et que vous souhaitez le vendre, il n'y a probablement aucune pénalité dans votre contrat avec votre agence. Il faudrait lire le mandat de gestion que vous avez signé pour y trouver cette information.
Concernant le changement de serrure, l'agence doit vous rendre les clés qui permettent d'accéder à l'appartement. Si vous leur aviez confié 2 clés à la mise en location, normalement ils doivent vous rendre 2 clés.
Bonne journée !
Si le bien est vide et que vous souhaitez le vendre, il n'y a probablement aucune pénalité dans votre contrat avec votre agence. Il faudrait lire le mandat de gestion que vous avez signé pour y trouver cette information.
Concernant le changement de serrure, l'agence doit vous rendre les clés qui permettent d'accéder à l'appartement. Si vous leur aviez confié 2 clés à la mise en location, normalement ils doivent vous rendre 2 clés.
Bonne journée !
-