version web et conservation de l'historique sur PC

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
pierre66

12 mai 2026, 19:25

Bonjour

avec la version PC illimitée, je conserve toutes les locations passées
(locaux revendus, SCI familiale sans loyers, ...).
Un mentalité d'archiviste ...

Si je passe en version Androïd, je pense ne pas importer toutes ces écritures.
2 questions :
- est-il possible de ne transférer que certains locaux ?
(sans avoir à les détruire dans mon PC)*
- ensuite, est-ce que je pourrais toujours retrouver une vieille info sur mon PC si besoin ?
(évidemment sur les locaux qui ne seront pas sur l'appli)

merci par avance

* je suppose que je peux toutefois les détruire, ensuite envoyer la base expurgée vers l'appli,
puis recharger sur PC la version J-1 archivée
Support
Administrateur

13 mai 2026, 10:23

Bonjour,

Lorsque vous transférez vos données de la version en téléchargement vers la version en ligne, toutes les données sont transférées. Il n'est pas possible de ne transférer que certains locaux ou certains propriétaires.

Vous pouvez supprimer des locaux et des propriétaires avant ou après le transfert sur la version en ligne.

Bon à savoir : Lorsqu'un local a été vendu ou retiré de la location, il est préférable de le marquer comme "vendu" plutôt que de le supprimer. Cela permet de ne pas le compter dans l'abonnement en ligne, tout en conservant l'historique.
Pour marquer un local comme "vendu", au menu "Outils - Préférences" onglet "Réglages" paragraphe "Réglages divers", cochez "Locaux vendus / Forfait fiscal". Puis au menu "Locaux" indiquez l'année de vente au champ "Local vendu (année de vente)".

Après avoir transféré vos données, il est conseillé de supprimer le logiciel installé sur votre ordinateur afin d'éviter toute confision. Il faut uniquement accéder au logiciel en utilisant la version en ligne.

Cordialement
pierre66

13 mai 2026, 20:50

"il est préférable de le marquer comme "vendu" plutôt que de le supprimer. Cela permet de ne pas le compter dans l'abonnement en ligne, tout en conservant l'historique"

bien vu, vous êtes vraiment très forts ...
Répondre