Problème de démarrage en réseau

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
csab

16 mai 2011, 07:34

Bonjour,

Sous xp, je viens d'installer la version 1.8.4 alors que je fonctionnais avec une version de 2009 jusqu'à présent. Avec l'ancienne version pas de problème pour me connecter depuis un autre poste en utilisant l'adresse nom-de-ordinateur:7373 . Avec la nouvelle version c'est impossible , j'obtiens le message "impossible de se connecter au serveur distant". Je précise que j'ai arrêter l'anti-virus et le pare-feu SANS succès ! Le serveur par lui-même est accessible (ping). J'ai également ré-installé trois fois le logiciel. Après plusieurs tests il semble que ce soit apache qui ne soit pas démarré donc serveur pas reconnu. Si je lance au préalable le logiciel sur le poste serveur, je peux ensuite me connecter en réseau sans difficulté mais si je quitte par le réseau j'obtiens un message d'erreur avec mention de la ligne "stop=1".

D'avance merci
Support
Administrateur
Messages : 5108
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

16 mai 2011, 08:38

Bonjour,

L'accès en réseau devrait fonctionner avec la dernière version 1.8.4. Avez-vous suivi la procédure décrite ici : http://www.immobilierloyer.com/aide.php#reseau (modification du fichier httpd.conf puis redémarrage du logiciel).

Comme précisé dans la procédure, il est nécessaire de lancer (et de laisser tourner) le logiciel sur le serveur pour avoir accès depuis d'autres PC en réseau.

Concernant l'arrêt du logiciel depuis un poste distant, il est normal que cela produise une erreur, mais il ne faut pas en tenir compte. L'erreur se produit justement car le logiciel est arrêté sur le serveur et qu'il n'est plus possible d'y accéder depuis un poste distant. Il est recommandé de laisser tourner le logiciel sur le serveur tant que ce dernier est allumé.
csab

16 mai 2011, 09:49

Merci pour votre réponse.

Ce qui me surprend c'est que dans la précédente version , il n'était pas nécessaire de laisser tourner le logiciel , en continu , sur le serveur. Ce n'est pas très pratique et cela consomme des ressources. Ne peut on pas lancer apache et mysql puis ensuite démarrer le logiciel ?
Support
Administrateur
Messages : 5108
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

16 mai 2011, 10:22

Si si, dans la précédente version, le logiciel devait tourner en tâche de fond sur le serveur pour avoir un accès en réseau.

Ce qui est nouveau, c'est que la dernière version permet d'arrêter tous les services, justement pour économiser les ressources si le logiciel n'est pas utilisé.

Vous pouvez lancer le logiciel sur le serveur, puis fermer la fenêtre tout en haut à droite (pas la croix à côté du point d'interrogation de l'aide). Cela n'arrêtera pas MySQL et Apache.
csab

16 mai 2011, 10:43

Merci pour ces informations et merci également pour la qualité du logiciel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message