Logiciel de Gestion Locative - Mise à jour Novembre 2019

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur
Messages : 4649
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

06 novembre 2019, 11:02

Bonjour à tous,

Une mise à jour est proposée dans le courant du mois de novembre. Les principales nouveautés sont les suivantes :
  • Simulateur fiscal : au menu "Rapports - Optimisation fiscale", le simulateur permet de comparer rapidement les régimes fiscaux des locations à usage d'habitation : régime micro comparé au régime réel, location nue comparée à la location meublée. Note : le simulateur est désactivé pour les SCI.
  • Fiche de renseignements pour les candidats locataires : au menu "Contrats" (ou au menu "Locataires") un nouveau bouton "Fiche de renseignements" permet d'imprimer ou d'envoyer une fiche à remplir par les candidats. Cette fiche comporte une section sur l'identité, les coordonnées, les revenus des locataires, puis une section sur les justificatifs à fournir et enfin une attestation de revenus à remplir par l'employeur. Un sélecteur en haut de l'écran permet de choisir entre un modèle de fiche avec garant et un modèle sans garant.
  • Devis Assurance Loyer Impayé : au menu "Contrats", un nouveau bouton "Devis Assurance Loyer Impayé" permet de réaliser un devis via notre service de courtage en assurance loyer impayé.
  • Devis Assurance Propriétaire Non Occupant : au menu "Locaux", un nouveau bouton "Devis Assurance Local" permet de réaliser un devis via notre service de courtage en assurance Propriétaire Non Occupant (PNO). L'assurance PNO est une assurance qui vient en complément de l'assurance habitation du locataire. Elle couvre notamment la responsabilité civile du bailleur. Bon à savoir : l'assurance PNO est obligatoire pour tous les biens en copropriété depuis 2014.
  • Accès rapide à la quittance après avoir renseigné un paiement
  • Correctifs
Vos retours sur cette mise à jour sont les bienvenus !

Cordialement,
L'équipe du logiciel
h.seingier@orange.fr

08 novembre 2019, 19:06

Bonjour,

Merci pour vos mises à jour.

Mais, à quand une mise en forme plus facile des documents à destination des locataires établie à partir du format WORD ?

Cordialement
Hubert Seingier
Support
Administrateur
Messages : 4649
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 novembre 2019, 09:34

Bonjour,
Mais, à quand une mise en forme plus facile des documents à destination des locataires établie à partir du format WORD ?
Nous avons bien noté votre suggestion, merci. A ce jour nous n'avons pas de date à proposer pour cette évolution, désolé.

Cordialement
evn1@free.fr

12 novembre 2019, 08:03

Bonjour

dans les états à rajouter, ça serait pas mal d'avoir une simulation récapitulative de la régularisation annuelle des charges surtout quand on a plusieurs locataires avant de générer la régularisation proprement dite (ce qui est la seule option possible aujourd'hui, à faire pour chaque locataire), qui pourrait donner dans un tableau pour un immeuble donné pour chaque locataire, le montant avant, le montant de la régularisation (avec le détail des pro rata par ligne de charge) et le montant après, ainsi que la régulation à passer avec l'effet TVA sur la régularisation (la provision de charges étant appelée hors TVA tout a long de l'année car considérée comme débours).

merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message