régularisation des charges - augmentation des provisions

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
jvd
Messages :72
Enregistré le :06 mai 2011, 21:21

01 juillet 2013, 20:38

Bonsoir

Le lanceur rapide n' accélère pas la connexion sur mon pc (la page d' accueil de lancement n' apparait pas , c' est une page blanche)
Dommage car toujours aussi long...

Mais je ne venais pas pour ça....
J' ai plusieurs problèmes, certains liés, je pense à la nouvelle MàJ.

1) Je souhaite en accord avec les locataires augmenter le montant de la provision pour charge:
menu contrat; icone modifier et je change le montant provision de charge (est ce la bonne démarche?) j enregistre mais le nouveau montant n' apparait pas au menu loyer ni à l' enregistrement du paiement ni dans le montant du loyer en attente (mois n+1)

2) Après régularisation des charges, mon locataire a un crédit sur ses provisions, je valide la régularisation; apparait la fenêtre d' affectation, je décide de ne pas réaffecté sur les loyers mais de créer un avoir, puis j' édite le courrier: Sur ce courrier est écris:" l' avoir sera affecté au paiement du prochain loyer" : c' est ce que je ne veux pas!!! bug?

Il est écris que l' avoir sera le loyer nommé "avoir suite régularisation des charges" je ne trouve pas ce loyer.

Pour résumé
1) je veux augmenter la valeur des provisions sur charges
2) Je veux que l' excédent de provision sur charge reste en provision sur charges.

Voilà pour ce soir.
J' ai peur que le logiciel ne devienne au cours des MàJ de plus en plus complexe...

Je vous souhaite bon courage à toute l' équipe et bonnes vacances.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages :5156
Enregistré le :07 mars 2009, 10:51

01 juillet 2013, 23:32

Bonjour,

Merci pour ce retour sur la nouvelle version.

Nous continuons de regarder l'origine de la lenteur au lancement, mais cela ne se produit que sur quelques configurations, c'est un peu difficile de savoir d'où vient le problème.

Combien de temps est-ce que le logiciel met pour se lancer sur votre PC ?

1/ Pour l'augmentation des provisions, la modification sera prise en compte uniquement pour les loyers à venir, c'est à dire que les loyers déjà générés ne sont pas modifiés. Les prochains loyers (à partir de n+2) prendront la nouvelle valeur des provisions.

2/ Le logiciel crée effectivement un loyer avec l'avoir, puis de loyer d'avoir est automatiquement affecté aux loyers en cours ou à venir. Vous pouvez retrouver cet avoir dans le loyer impayé le plus ancien, avec une remarque au champ "Informations complémentaires". En pratique, il faudrait rembourser directement l'avoir au locataire. Pourquoi souhaitez-vous maintenir un excédent de provisions sur charges ?

Cordialement
jvd
Messages :72
Enregistré le :06 mai 2011, 21:21

29 octobre 2013, 20:39

Bonsoir,

Une période d' absence m'a empêché de poursuivre et de vous répondre; Excusez moi.

Pour reprendre le point 2:
"2/ Le logiciel crée effectivement un loyer avec l'avoir, puis de loyer d'avoir est automatiquement affecté aux loyers en cours ou à venir. Vous pouvez retrouver cet avoir dans le loyer impayé le plus ancien, avec une remarque au champ "Informations complémentaires". En pratique, il faudrait rembourser directement l'avoir au locataire. Pourquoi souhaitez-vous maintenir un excédent de provisions sur charges ?"
En fait mon problème est que les charges locatives n' arrivent pas toutes à la même échéance et le plus ennuyeux dans mon cas, la date du bail est le 1er Juillet et la TOEM réglée fin septembre. Quand les locataires vont partir qui paiera leur TEOM.
J'avais aussi l' habitude de faire une régularisation de charges à chaque facturation de ces dites charges, c' est pour cela que je pensais pouvoir disposer pour mes locataires d' une provision telle que dénommée sur les loyer. Tout ceci en accord avec eux.

J'espère avoir été clair! lol

Sinon rien à dire sur le logiciel, vous connaissez mon opinion à son sujet, c'est toujours avec plaisir que je le lance et que je gère mon modeste patrimoine.

Bonne continuation à l'équipe.

Cordialement.
Support
Administrateur
Messages :5156
Enregistré le :07 mars 2009, 10:51

30 octobre 2013, 09:54

Bonjour,

Bienvenue pour votre retour sur le forum.

Oui, c'est toujours délicat de facturer la TEOM, en particulier lorsque le locataire s'en va. En pratique beaucoup de propriétaires font une régularisation annuelle au 1er janvier (donc quelques mois après avoir reçu la TEOM) et omettent de faire la dernière régularisation au départ du locataire. Si les provisions de charges sont bien calibrées, c'est à peu près transparent pour le locataire et le propriétaire.

En revanche, le logiciel ne gère pas vraiment le concept de "régularisation intermédiaire". En particulier, le logiciel ne sait pas conserver le solde des provisions suite à une régularisation.

Un possibilité est de lancer une régularisation dès que vous recevez une charge, mais sans valider la régularisation. Cela vous permet de voir si les charges et les provisions sont à peu près équilibrées au fil de l'eau. En cas de déséquilibre, vous pouvez valider la régularisation.

Cordialement
jvd
Messages :72
Enregistré le :06 mai 2011, 21:21

01 novembre 2013, 15:38

Bonjour

Merci de votre réponse, je vais essayer cette méthode.

Bonne continuation.

Cordialement.
jvd
Messages :72
Enregistré le :06 mai 2011, 21:21

03 novembre 2013, 18:35

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques tests.

Le gros problème en fait c' est les dates pour le calcul au prorata.

Une fois la régularisation validée, vous ne pouvez pas revalider sur la même période.

J' expliquai sur le précédent post que la TEOM était acquittée en octobre 2013 (par exemple), mais le second problème est que les charges locatives du syndic sont arrêtées vers février et parfois éditées en juin 2014 !!!

Les régularisation intermédiaires ne sont guères possible et je tourne autour du pot depuis quelques temps et ne trouve pas de solution simple.

Si je crée une charge locative récupérable anticipée, puis je la régulariser? comment va se comporter le logiciel.
De plus je me méfie de mes tests, car malgré mes sauvegardes.... je vais bien arriver à me planter...

Voilà je brode toujours si je trouve quelque chose je vous en ferais part à moins que vous n'ayez une autre solution.

Habitués du forum comment procédez-vous?

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message