Logiciel gestion locative - Mise à jour Janvier 2018

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur
Messages :5156
Enregistré le :07 mars 2009, 10:51

12 décembre 2017, 09:51

Bonjour à tous,

Une mise à jour est en cours de finalisation. Cette mise à jour sera proposée courant janvier. Les grandes lignes de cette mise à jour sont les suivantes :

  • Acte de cautionnement solidaire : au menu "Contrats", le logiciel propose un document à faire signer par la caution solidaire.
  • Informations contractuelles détaillées : au menu "Contrats", dans la fenêtre d'édition, un nouveau pavé appelé "Informations bail" permet de renseigner les noms, dates et lieux de naissance des locataires/colocataires/garants, ainsi que les coordonnées des garants.
  • Suivi des paiements par colocataire : pour les colocations, il est maintenant possible d'attribuer un paiement à un colocataire en particulier. Il faut au préalable avoir renseigné les "Informations bail" au menu "Contrats".
  • Forfait de charges : au menu "Contrats", une case "Forfait de charges" est proposée pour les meublés. Le contrat généré prend en compte le forfait, ainsi que les appels et quittances de loyer.
  • Retenue pour charges de syndic : au menu "Contrats", lors de la sortie d'un locataire, vous pouvez indiquer une retenue en attendant l'arrêté annuel du syndic. Cette retenue sera automatiquement utilisée par le logiciel lors de la régularisation des charges finale. Le montant de cette retenue est fixé par loi ALUR à 20% maximum du dépôt de garantie.
  • Suppression de documents : au menu "Rapports - Historique des documents", il est maintenant possible de supprimer des documents.
  • Masquer les rappels pour impayés : à la page d'accueil, les rappels pour impayés peuvent être masqués locataire par locataire (par exemple pour un locataire sorti dont le règlement de la dette est improbable).
  • Envoi des emails via SMTP personnalisé : au menu "Outils - Préférences - Réglages - Réglages avancés", vous pouvez indiquer le serveur SMTP de votre choix. Les mails seront envoyés directement à partir de votre compte mail, sans passer par notre serveur. Le paramétrage de cette option est un peu compliqué, il faut avoir quelques notions en informatique.

  • Gérance Pro :
    • Modes de règlement : le mode de règlement (chèque, virement, espèces...) est sélectionnable pour chaque paiement et pour chaque dépense. Le rapport des paiements propose un filtre par mode de paiement. La liste des modes de paiement est personnalisable au menu "Outils - Préférences - Réglages".
    • Date de versement / de restitution du DG: pour améliorer la précision du compte de gestion, les dates de versement et de restitution du dépôt de garantie sont ajoutées au menu "Contrats".

Cordialement,
L'équipe du logiciel
Olivier2007

15 décembre 2017, 11:15

Bonjour cette mise à jour sera-t-elle également disponible en même temps en version Mac ?
Merci, cordialement, Olivier.
Support
Administrateur
Messages :5156
Enregistré le :07 mars 2009, 10:51

15 décembre 2017, 11:21

Bonjour,
Cette mise à jour concerne l'ensemble des versions : Windows, Mac et en ligne.
Le calendrier définitif de mise à jour n'est pas encore arrêté.
Cordialement
Support
Administrateur
Messages :5156
Enregistré le :07 mars 2009, 10:51

17 janvier 2018, 14:29

Bonjour,

La version Windows de la mise à jour (3.5.0) est disponible, en faisant une mise à jour manuelle (voir l'aide du logiciel).

Une mise à jour automatique pour toutes les versions sera proposée dans les prochains jours.

La version en ligne a été mise à jour.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message