Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir des renseignements.
Je loue des cabinets médicaux et j'ai mis à disposition une climatisation dans la salle d'attente.
Il existe un bail entre les médecins dont les patients occupent la salle d'attente ( ceux ci sont 4) . Sur ce bail il y a inscrit au paragraphe "charges locatives" 'nature des charges" :
en sus du loyer le locataire sera tenu de verser au bailleur sa quote-part dans les charges éventuelles sur production de justificatifs.
Fixation et paiement des charges : le montant des charges sera fixé chaque année par le bailleur en fonction de dépenses réellement exposées l'année précédente ou du budget prévisionnel.
Pouvez vous me dire ;
1 )si l'entretien de la clim est à la charge des locataires ?
2 ) Les réparations de la clim sont elles aussi à la charges des locataires? Car en ce moment elle ne fonctionne pas et le chauffagiste va essayer de trouver une pièce pour la réparer.
3 ) Au début de l'entrée des locataires j'avais mis à disposition des médecins une machine à laver elle ne fonctionne plus,ils ne désirent pas la changer. je n'ai rien noté sur le bail à ce sujet ; un nouvel achat est il à la charge du locataire, du propriétaire ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront pour parler à l'amiable avec mes locataires.
Dans l'attente
Cordialement
A qui incombe la réparation de la clim , ?
Dans votre cas, il s'agit d'un bail commercial. Il n'y a donc aucune règle fixant les réparations locatives, hormis ce qui est écrit dans votre bail. Et votre bail ne définit pas de règle précises...
Vous pouvez choisir de vous caler sur les règles des baux d'habitation : dans ce cas l'entretien est à la charge des locataires, mais les réparations sont à la charge du propriétaire.
Vous pouvez choisir de vous caler sur les règles des baux d'habitation : dans ce cas l'entretien est à la charge des locataires, mais les réparations sont à la charge du propriétaire.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message