Support a écrit :Si vous avez des charges non déductibles, il faudrait les déclarer de la même manière que la partie déductible de l'arrêté du syndic (sur deux périodes).
D'accord, je m'en doutais. Vous confirmez se que je pense. Merci à vous pour votre aide.
J'espère ne pas abuser de votre gentillesse. J'ai encore une question concernant le solde de tout compte lors du départ d'un locataire.
Comme indiqué plus haut, mon exercice comptable va du 1/10/2015 au 31/09/2016. Je viens de recevoir le préavis de mon locataire qui partira le 28 mars 2016. D'ici là, j'aurai fait la régularisation des charges sur la période du 27/05/2015 (arrivé du locataire) jusqu'au 31/09/2015. Comment dois procéder lors du départ du locataire sachant que je ferai la régularisation de ces charges qu'en Janvier 2017 (lors de l’arrêté des comptes), sur la période du 01/10/2015 au 28/03/2016 (départ du locataire). Je risque aussi de garder 20% de la caution pour compléter les provisions versées. Je suppose que dois indiquer dans le contrat du locataire, la date départ. Qu'en est il de la conservation des 20% de la caution comme complément de provision? Je suppose aussi que le solde de tout compte ne se fera qu'en 2017?
En gros, y a-t-il une procédure particulière à adopter dans le logiciel, lors du départ d'un locataire d'un appartement faisant parti d'un syndic et avec la possibilité de garder les 20% de caution (article 22 de la loi du 06/09/89) comme complément de provisions.
Je m'excuse une nouvelle fois pour toutes ces questions et j'espère ne pas vous prendre top de temps. Encore une fois, merci un grand merci pour votre présence et votre aide.