Régularisation de charges

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Garrido

02 mars 2016, 17:53

Bonjour,
Je dois établir un compte de régularisation de charges en vue de la sortie d'un locataire ;
Le syndic de copropriété ne m'ayant pas adressé le compte de régularisation ce qui est normal étant donné que nous sommes en milieu d'exercice, nous avons convenus, le locataire et moi-même, par soucis de simplification, de forfaitiser ces charges sur le vu de l'exercice précédent.
Sauf erreur de ma part, le logiciel ne proposant pas cette option, il ne m'est pas possible d'éditer le compte de régularisation de charges .
Avez-vous une solution et vous est-il possible de programmer cette option, ce qui serait fort utile ?
Par avance, merci
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5109
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 mars 2016, 18:00

Bonjour,

Dans ce cas, il suffit d'indiquer le forfait des charges récupérables au menu "Charges et frais" et de lancer la régularisation.

Alternativement, vous pouvez mettre ces charges comme "Arrêté de syndic - Récupérable" en précisant que le montant est une estimation.

Cordialement
Invité

03 mars 2016, 15:51

Bonjour
Merci pour votre réponse mais, après avoir lancé cette régularisation, ne faut-il passer supprimer du logiciel ce montant estimatif et forfaitaire puis ultérieurement le remplacer par celui figurant sur l'arrêté définitif du Syndic et ce, pour une comptabilité rigoureuse et le calcul des charges du prochain locataire ?
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5109
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 mars 2016, 16:24

Bonjour,

Oui tout à fait, il est souhaitable de corriger ensuite avec le montant réel. Cela n'aura pas d'impact sur la régularisation déjà faite.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message