Saisie relevé de charges

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
PDU

03 mai 2011, 15:25

Bonjour Je viens d'acquérir le logiciel de gestion et je bloque pour mettre à jour mes charges réelles en fonction du relevé de charges de la dernière AG.En effet dans ce document il ya une colone avec ma quote part pour les charges générales, d'escaliers et d'ascenseur et pour ces même charges une colonne m'indiquant la part des charges locatives récupérables.
Ma question porte sur la manière de saisir ces informations dans la rubrique charges du logiciel.Doit on saisit la totalité de ma quote part dans Arrêté de cpte charges déductibles et saisir en plus la part récupérable dans Arrêté Charges récupérables locatives, ou doit on défalquer les charges récupérables locatives de ma quote part et donc ne saisir que le résultat dans Arrêté de cpte charges déductibles.

Si quelqu'un peut me guider ce serait sympa.
Support
Administrateur
Messages : 5121
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 mai 2011, 17:29

Bonjour,

Normalement, votre syndic aurait du vous fournir un récapitulatif séparant a minima le total des charges :
- déductibles
- récupérables / locatives
Et le solde par rapport aux provisions versées. Ce n'est visiblement pas le cas !

Doit on saisit la totalité de ma quote part dans Arrêté de cpte charges déductibles et saisir en plus la part récupérable dans Arrêté Charges récupérables locatives, ou doit on défalquer les charges récupérables locatives de ma quote part et donc ne saisir que le résultat dans Arrêté de cpte charges déductibles.
=> C'est la deuxième solution. N'oubliez pas de préciser la période à laquelle se rapporte l'arrêté des charges locatives.

D'une manière générale, si une charge est en partie déductible, en partie récupérable, il faut "séparer la charge en deux". Le logiciel traitera d'une part les charges locatives (y compris l'arrêté des comptes de charges locatives) lors de régularisation des charges. Et le logiciel traitera d'autre part les charges déductibles pour le bilan fiscal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron