Régularisation charges

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
SCI GIRARDET DU MOULIN

19 janvier 2014, 19:49

Bonjour,

Voici un peu plus d'une année que nous utilisons votre logiciel, qui nous donne satisfaction.
Nous rencontrons un problème concernant la régularisation des charges. En effet, nous gérons un immeuble de 5 appartements et nous n'avons pas de syndic. Nous procédons donc à l'enregistrement des différentes charges locatives , que le logiciel répartit au prorata temporis et au prorata de la superficie. En fin d'année, nous devons faire la régularisation des charges, et le logiciel le gère très bien. Seulement, nous pensions qu'une fois la régularisation calculée, le logiciel modifierait les nouveaux appels pour charges de l'année suivante , en tenant compte de la régularisation.

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci !
Support
Administrateur
Messages : 5080
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

19 janvier 2014, 20:04

Bonjour,

En effet, à l'issue de la régularisation, le logiciel ne modifie pas les appels de charges. En fonction du solde, le logiciel propose un avoir sur les loyers ou un appel complémentaire.

Vous pouvez changer manuellement le montant des charges au menu "Contrats", afin d'adapter le montant des appels par rapport aux charges réelles.

En pratique, beaucoup de propriétaires évitent de changer le montant des provisions, sauf si un décalage important se manifeste.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message