Régularisation de charges

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
SARL AETM

16 janvier 2024, 13:43

Bonjour,

Nous sommes en début d'année et je dois procéder à la régularisation des charges 2023.
Pour l'ensemble de mes locataires il apparaît le message suivant avec variantes des montants :
Bilan de la régularisation des charges de copropriété, sur la période du 02/01/2023 au 01/01/2024
Charges locatives réelles 0,00 €
Provisions sur charges appelées 1026,93 €
Trop perçu en faveur du locataire 1026,93 €
Dont TVA sur charges réelles 0,00 €
Dont TVA sur provisions 0,00 €
Mon soucis est que j'ai bien procédé dans charges et frais à l'enregistrement trimestriel des charges locatives avec ventilations adéquates, hors celles-ci n'apparaissent pas dans la régul.
Avez-vous la solution pour que je puisse régulariser réellement les charges, en déduisant ce qui a été payé par mes locataires de ce que j'ai payé moi au syndic ?
Merci par avance
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

16 janvier 2024, 14:30

Bonjour,

Au menu "Charges et frais", il faudrait vérifier les points suivants pour chaque charge locative réelle :

1- La charge doit avoir un des types suivants :
- Charges récupérables/locatives : entretien, consommations, TEOM, autres...
- Syndic de copropriété : Arrêté des comptes : Charges récupérables/locatives

2 - La période de la charge doit être incluse (partiellement ou totalement) dans la période de régularisation
Attention : ne pas confondre la période et la date d'acquittement (qui n'est pas prise en compte pour la régularisation).

3- Si la charge a été saisie sur un "Immeuble", les millièmes doivent être correctement renseignés. Voir : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#immeuble

Si cela ne vous permet pas de résoudre votre problème, pourriez-vous nous envoyer un email en précisant :
- votre référence client (menu "Outils - A propos")
- un exemple, avec le nom du propriétaire et du locataire pour lequel vous ne retrouvez pas les charges réelles lors de la régularisation.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message