Gestion locative : Gestion locative à Nantes
Votre gestion locative à Nantes à 7€/mois
Notre outil vous accompagne à chaque étape de votre gestion locative à Nantes :
- Choix du locataire
- Création du contrat de location, engagement de caution solidaire
- Génération de l'état des lieux
- Encaissement du loyer et suivi des paiements
- Envoi de la quittance de loyer
- Relance du locataire en cas d'impayé
- Régularisation des tâches
- Révision du loyer
- Déclaration des revenus fonciers
Les documents à fournir au locataire à l’entrée et pendant la durée de la gestion locative à Nantes
Lorsque le propriétaire effectue lui-même la gestion locative de son appartement ou de sa maison à Nantes, il doit alors fournir plusieurs documents à son locataire. A l’entrée du locataire, au moment de la signature du bail, il incombe au propriétaire de rédiger le contrat de location, à faire signer des deux parties ainsi que l’état des lieux. Les diagnostics techniques obligatoires sont à faire réaliser par un professionnel qualifié et sont ensuite annexés au contrat de bail. Quand le logement est situé dans une copropriété, le règlement doit également être mis à disposition du locataire. Pendant la location, il n’est pas obligatoire d’envoyer une quittance de loyer si le locataire n’en fait pas la demande.
Logiciel Immobilier Loyer
Votre outil de gestion locative
Gérer ses biens immobiliers n’a jamais été aussi facile !
Les charges locatives pour votre gestion locative à Nantes
Il incombe au bailleur de distinguer les charges locatives récupérables (celles facturées en provisions pour charges) et les charges qui ne le sont pas. La régularisation des charges locatives se fait en général en fin d’année ou lors du premier trimestre de l’année suivante. Si le propriétaire en charge de la gestion locative à Nantes a reçu un trop-perçu car les provisions pour charges excédaient la consommation réelle du locataire il doit restituer le trop-versé. L’inverse peut également arriver. Dans ce cas, le bailleur demande un supplément au locataire. Le décompte doit être envoyé au locataire un mois avant la régularisation.
Les obligations fiscales du propriétaire en charge de la gestion locative à Nantes
Quel que soit le statut de la gestion locative à Nantes, les revenus fonciers perçus sont soumis à l’imposition. Chaque année une déclaration de revenus fonciers doit être complétée et transmise aux impôts. Un abattement forfaitaire peut être appliqué selon le régime retenu par le propriétaire. Si le montant de l’abattement est inférieur aux charges supportées, le propriétaire peut opter pour une déduction du montant réel des charges. Le propriétaire doit également s’acquitter du paiement de la taxe foncière.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Votre email ne sera pas publié. Vous recevrez un mail lorsqu'une réponse sera postée.
Découvrez Immobilier Loyer, logiciel de gestion locative.
Logiciel simple et complet pour particuliers, SCI et professionnels. Version découverte gratuite 30 jours.
0 commentaire SUR