Gestion locative : Gestion locative à Nice
Votre gestion locative à Nice à 7€/mois
Notre outil vous accompagne à chaque étape de votre gestion locative à Nice :
- Choix du locataire
- Création du contrat de location, engagement de caution solidaire
- Génération de l'état des lieux
- Encaissement du loyer et suivi des paiements
- Envoi de la quittance de loyer
- Relance du locataire en cas d'impayé
- Régularisation des tâches
- Révision du loyer
- Déclaration des revenus fonciers
Que faire en cas d'impayés pour votre gestion locative à Nice ?
Pour se protéger en cas de loyer impayé en gestion locative à Nice, le bailleur peut souscrire une assurance garantie loyers impayés (GLI). Si le locataire cesse de payer le loyer par manque de moyens financiers ou simplement par non-respect de ses obligations, le propriétaire en charge de la gestion locative à Nice doit réaliser les relances pour loyer impayé. Il est nécessaire de réagir rapidement en contactant dans un premier temps le locataire afin de prendre connaissance de sa situation et de trouver une solution. Le cas échéant, l'assurance GLI déclenchera le contentieux. Le dernier recours est l’expulsion du locataire qui prend plusieurs années.
Comment gérer l'entretien du logement en gestion locative à Nice ?
Lorsque l’on met en location sa maison ou son appartement à Nice, le locataire doit maintenir le logement en l’état et ainsi effectuer les petits travaux d’entretien courant liés à l’usage normal du bien et des équipements mis à disposition : il s'agit des réparations locatives. Certaines réparations et les gros travaux incombent en revanche au propriétaire : la réfection d’une toiture, le remplacement d’une chaudière, les travaux d’isolation, la réparation ou le changement de tout ce qui est hors d’usage pour question de vétusté ou vis de construction... Pour la réalisation de ces travaux, dès lors que le propriétaire prend en charge la gestion locative lui-même, il doit effectuer les travaux ou trouver un professionnel pour les réaliser.
La sortie du locataire en gestion locative à Nice
A la fin du bail, l’état des lieux de sortie est fait par le propriétaire en charge de la gestion locative à Nice. Le locataire doit également remettre les clés au propriétaire qui doit de son côté, restituer le dépôt de garantie versé à l’entrée dans l’appartement ou la maison. Si des dégradations sont constatées et que différentes réparations sont à effectuer, le propriétaire est en droit d’effectuer une retenue sur le dépôt de garantie (caution) équivalente au montant des réparations. Le dépôt de garantie (caution) est alors rendue en intégralité ou partiellement en justifiant que les dégradations n’étaient pas existantes à l’entrée du locataire et en fournissant les devis.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Votre email ne sera pas publié. Vous recevrez un mail lorsqu'une réponse sera postée.
Découvrez Immobilier Loyer, logiciel de gestion locative.
Logiciel simple et complet pour particuliers, SCI et professionnels. Version découverte gratuite 30 jours.
0 commentaire SUR